Partly Cloudy

30°C

Port-au-Prine, Haiti

Partly Cloudy

Humidity: 66%

Wind: 24.14 km/h

  • Clear
    24 Mar 2016 32°C 23°C
  • Mostly Sunny
    25 Mar 2016 32°C 23°C
Connexion
Mis à jour le 8.03.2017 à 02:42

Guerby Dujour ekri yon let tou louvri pou Evens Paul KPlim

Monsieur,

Mwen gen lone antan ke sitwayen Ayisyen pou'm voye let saa ba ou nan moman peyi Dayiti ap travese yon sitiyasyon politik ki bay plis vant fe mal ak gwo ke sote.
 
Monsieur,
tout moun sonje ou te gen yon bel slogan: Peyi anvan pouvwa. Yon slogan ki se mak fabrik KID, yon pati politik ou mete kanpe. Mwen regret pou'm konstate ou change slogan saa an pouvwa anvan peyi. Pouvwa nan nenpot ki kondisyon. Mwen konstate ou vi'n pran gou pouvwa. Menm gen enpresyon ou wel pi dous pase siro kann.

Mohamed Ali perd son dernier combat

Le décès a été confirmé peu après minuit samedi matin.

Ali souffrait depuis trois décennies de la maladie de Parkinson, qui a ravagé son corps, mais ne pouvait jamais affaiblir sa présence plus grande que nature. Une figure emblématique lorsqu'il était à son sommet, il a voyagé et il fait plusieurs apparitions lors des dernières années même s'il ne pouvait plus parler en raison des milliers de coups de poing encaissés au cours de sa remarquable carrière.

Tagged under

Le silence du "roi et de la reine d'Haïti" concernant les élections

Assez étonnant, non ?

Le couple Clinton auquel a été décerné le titre de "roi et reine d'Haïti" par un journaliste US correspondant en Haïti,  tant ils y faisaient la pluie et le beau temps, ne dit mot sur la situation actuelle du pays, notamment celle de leur protégé.

Bill Clinton, le roi d'Haïti!

Le département d'Etat a mis en ligne, jeudi 31 decembre 2015, un nouveau lot de messages envoyés et reçus par Hillary Clinton lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine.

L'un de ces e-mails de Hillary Clinton à Cheryl Mills au sujet d'une projet de loi devant le Parlement haïtien est particulièrement troublant. Dans ce courriel, l'ancien président Bill Clinton en toute apparence exerce des pressions contre ce projet de loi. Si adoptée comme promise par l'alors candidat à la présidence Michel Martelly, cette loi devrait autoriser les d'Haïtiens vivant dans la diaspora le droit de voter et de briguer un mandat.

 

Canada: Sursis pour 3500 immigrants d'Haïti et du Zimbabwe

Le gouvernement Trudeau vient de rétablir le moratoire sur le renvoi des ressortissants haïtiens et zimbabwéens. Le ministre fédéral de l'Immigration, John McCallum, a confirmé la décision du gouvernement en milieu d'après-midi lors de la période des questions à la Chambre des communes.

Ce sursis donnera le temps au gouvernement de clarifier les dossiers.

Lisez la suite sur Radio Canada

USA : l'auteur de la fusillade de Colorado Springs ne voulait plus de «bébés en petits morceaux»

Le tireur qui a tué trois personnes dans un centre de planning familial du Colorado (ouest des Etats-Unis) ne voulait plus voir de «bébés en petits morceaux», manifestant ainsi son opposition à l'avortement pratiqué dans ce centre. La fusillade de vendredi a provoqué la colère du président Barack Obama, qui a une nouvelle fois dénoncé l'accès aux «armes de guerre» dans le pays.

En Iran, Hassan Rouhani sous pression

Dans son dernier recueil, Mahdi Sayyar n'affiche qu'un seul poème antiaméricain, mais c'est de loin celui qui a connu le plus de succès. «Il a été repris des centaines de fois à la télévision et des millions d'Iraniens l'ont entendu», se félicite ce jeune intellectuel de 32 ans, dans son bureau orné de noir aux couleurs du mois sacré chez les chiites de mouharram.

Subscribe to this RSS feed